languageالعربية

Coupe : le CSS facile à Ben Guerdane, l’ESZ et la JSK éliminés

Le Club Sportif Sfaxien n’a éprouvé aucune difficulté à battre l’Union Sportive de Ben Guerdane (4-0) dans un match comptant pour les seizièmes de finale de la coupe de Tunisie.

Kingsley Eduwo auteur d’un doublé aux 30e et 60e minutes a permis au CSS de faire le break avant que Houssem Louati (69e) et Alaeddine Marzouki (84e) ne donnent plus de volume à la victoire de leur club.

Idem pour le Stade Tunisien qui s’est imposé hors de ses bases (4-0) face à la Jeunesse Sportive de Tebourba grâce aux buts de Slim Jedaied sur penalty (25e) et (57e), Ahmed Hosni (29e) et Yousssef Trabelsi (82e).

Le Sporting Club de Moknine a créé la surprise en battant l’Espérance Sportive de Zarzis (1-0) grâce à un penalty transformé par Issam Jabeur à la 75e minute.

De son côté, la Jeunesse Sportive Kairouanaise a confirmé ses difficultés en se faisant battre par l’Avenir Sportif de Sebikha (0-1). L’unique but de la rencontre a été signé par Karim Turki à la 23e minute.

Par ailleurs, l’Union Sportive Monastirienne, menée (0-2) face au Croissant Sportif d’Akouda jusqu’à la 43e minute après les buts de Mohamed Ali Hassen (13e) et Hamdi Hamidi (38e), a réussi à renverser la tendance pour s’imposer (3-2) grâce aux réalisations de Houcine Messaâd sur deux penalties aux 43e et 78e minutes et un but de Slim Gasmi à la 65e minute.

Le Club Olympique de Médenine, quant à lui, a réalisé l’essentiel en battant l’AS Menzel Nour (3-2) dans un but qui a tenu ses promesses en termes de spectacle.

L’Avenir Sportif de Gabès a également validé son billet pour les huitièmes en battant difficilement le Sfax Railways Sports (2-0) grâce aux buts de Lamjed Ameur et Slim Mezlini dans le temps additionnel.

Voici par ailleurs, les résultats des matches terminés jusqu’à maintenant :
ES Hammam Sousse (1-2) CO Transports
AS Rejiche (2-1) CS Chebba
CS Bembla (2-1) CS Cheminots

(photo d'archives)